La cité Akarite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cité Akarite

assemblée Akarite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Histoire, création du royaume

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Kram
Monarque
Lord Kram


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/05/2006

Histoire, création du royaume Empty
MessageSujet: Histoire, création du royaume   Histoire, création du royaume EmptyDim 28 Mai - 4:10

« Les hommes ne peuvent s’unir que s’ils sont sous domination totale. Toute liberté fera accroître leur haine et leur désobéissance, et tous les efforts de paix seront vains. L’homme a toujours participé à sa propre défaite, à la réduction de sa race en se pillant entre eux.

Il est temps que cela change, qu’un jour un homme réunisse ces hommes autour d’une même bannière, leur imposant l’autorité dont ils ont besoin pour survivre. Ils n’ont pas besoin de comprendre cette Autorité, ils ne comprendront pas ce qui peut leur être bénéfique, ils ne voient que ce qui peut leur être apporté dans les minutes qui viennent.

C’est cela qu’il faut pour l’Humanité, une Autorité qui compte sur l’avenir de sa race, passant outre les recommandations, écoutant sa Raison. Alors là, les hommes pourront être unis, et fier d’être homme, puisque leur morale aura été dictée, et que leur égoïsme aura été chassé. »

La Cité du nom d’Arkants était comme les autres, humaine, dont le Roi voulait l’extension de sa puissance, l’envie de pouvoir toujours plus grand, sans penser aux autres hommes, qui désiraient la même chose. Le Souverain de cette Cité, Kram, préparait depuis quelques temps son projet basé sur l’absolutisme du pouvoir.

Sa rencontre avec Andil Nemanor, l'ayant rejoint pour contrer la folie amenée par les colons, permit à ce projet d'aboutir.

Kram imposa le culte d'Akara, déèsse et créatrice de l'île, mais aussi des hommes l'habitant, seule réèlle espèce de l'île, seul race pure.

Déjà des hommes s'étaient regroupés autour de Kram. Pour Akara, il leur lu des passage du "livre Saint", livre qui doit être défendu et prêché sur les terres sacrées.

« Alors Akara intervins, apparaissant sous forme d’un nuage bleuâtre annonçant la déchéance des autres adorateurs de faux dieux, Elle rejeta en bloc l’adoration des idoles ; Elle proclama alors la grandeur, la louange, la divinité et l’unité d’Akara et l’attachement à la pratique et a l’exécution de la loi d’Akara : cette dernière consiste a croire à sa légitimité et à la récompense qu’accordera notre déesse si et seulement si nous la servons jusqu'à la mort, à s’acquitter des œuvres pieuses, de la prière, à obéir en un mot a toute les ordonnance et loi. »

Comment avez vous été sur qu’il s’agissait d’une vrai déesse ?
Et bien Elle fit apparaître devant moi la vérité et soigna toute mes troupes ; mais ce qui fit que j’étais sur de voir notre divinité fut le fait qu’elle ne parlait pas comme je vous parle en ce moment…oui, sa voix si douce, si bonne raisonnait en moi, comme si Elle s’adressai directement a mon âme.


Kram repris après que les murmures se turent dans la chapelle de son donjon.

« Ayez dans votre esprit les malheurs du monde, heureux est l’ignorant car il ne peut reconnaître le vrai du fourbe ; nous les Akarites devront montrer la voie de la raison, du juste et de la bonté éternelle d’Akara. Combattez les infidèles qui ne croient pas en Akara ni en sa supériorité, qui ne déclarent pas illicite ce qu’Akara a déclaré illicite, qui ne pratique point la religion de vérité, parmi ceux ayant reçut la capacité de lire ! Combattez les jusqu’à ce qu’ils paient la Ribza. »
Qu’est ce que la Ribza ?
C’est la taxe imposée par le roi, moi-même, sur les alliances vaincues. Toute les deux semaines les alliances défaites payeront la Ribza, si ces guildes refusent la guerre ne cessera que jusqu'à la destruction !


Kram lisait aussi de nombreux passages épiques de la déesse, de ses vaillants guerriers, mais pour diffuser la religion il devait d’abord ériger son royaume. Il fit passer de nombreux messagers aux membres de sa cour personnelle. Le monarque reçut de nombreuses réponses. Il convoqua tous les sieurs d’Agueraton qui le suivrai dans l’expansion de la vénération d’Akara et de la législation du monarque absolue.
Dans la salle de réception de son château principal, nombre de noble fit le déplacement pour écouter ce qu’avait à dire le roi. Un banquet les attendait, regorgeant des mets les plus rares, des boissons les plus coûteuses, tous cela servis dans des plats en or massif et des verres en cristal du grand nord. Un trône en bronze surplombai la salle ou de longues tables en chêne s’étiraient d’un bout à l’autre de la pièce. Le dîner commença, un orchestre fut convié, et sur un air d’opéras plusieurs seigneurs se posaient des questions :

-A votre avis Sir, comment compte faire le roi pour asservir Agueraton ? Je ne connais plus d’un seigneur qui ne se laissera pas convertir si facilement.
- Et bien je n’en ai aucune idée, après tous pourquoi devrions nous nous prosterner à ses pieds ? Je ne pense pas que sa soit disante divinité existe.


 peine ces paroles prononcées que trois grades entrèrent dans la salle et sortir ce pauvre ignorant qui ne croyait pas en la vérité.

- Qui a osé dénigrer la toute puissance d’Akara ?

La voix se porta si fort que tous le monde se tu et regardèrent partout dans le but de apercevoir celui qui parlai.

- Personne ne peut, et ne doit remettre en doute la divinité et la bonté d’Akara !

Le roi Kram apparu, passant la grande porte, en costume de sacre, sa longue robe traînant derrière lui, sceptre à la main, symbole du pouvoir monarchique, couronne sur la tête symbole de l’autorité et sur sa longue robe pourpre une oblongue fleur, il s’agissait d’une Oxalis, elle représentait la supériorité de la race humaine.

fils, dispose ton cœur à aimer Dieu ; car sans cela, nul ne peut être sauvé. maintiens les bonnes coutumes de ton royaume et abaisse les mauvaises. Ne convoite pas sur ton peuple, ne le charge pas trop d'impôts ni de tailles, si ce n'est par grande nécessité. Prends soin d'avoir en ta compagnie des gens, prud'hommes et loyaux, qui ne soient pas plein de convoitise, qu'ils soient religieux ou séculiers, et parle-leur souvent. Qu’Akara te donne la grâce de faire toujours sa volonté, si bien qu'elle soit honoré par toi et que toi et nous puissions, après cette vie mortelle, être ensemble avec elle et la louer sans fin.

Toute l’attention était maintenant dirigée vers lui.


C’est en ma personne seule que réside la puissance souveraine ; c’est de moi seul que mes cours tiennent leur existence et leur autorité ; la plénitude de cette autorité, qu’elles n’exrcent qu’en mon nom, deumeure toujours en moi, et l’usage n’en peut jamais être tourné contre moi ; c’est à moi seul qu’appartient le pouvoir législatif sans dépendance et sans partage ; c’est par ma seule autorité que les officiers de mes cours procèdent, non à la formation mais à l’enregistrement, à la publication, à l’exécution de la loi, et qu’il leur est permis de faire des observation modofiant une ordonnance royal ce qui est du devoir de bons et utiles conseillers ; l’ordre public tout entier émane de moi et les droits et les intérêts du royaume Akarite, dont on n’ose faire un corps séparé du Monarque, sont nécessairement unis avec les miens et ne reposent qu’en mes mains.

La foule le regardait bouche bée, il n’avaient jamais entendus parlé d’un état fondé sur ce principe, certain applaudir mais l’heure n’était pas a la fête, en effet il fallait écouter et se soumettre.

Il advient a moi seul de choisir qui est noble ou pas, a moi seul de déclaré la guerre, d’organisé les troupes…cependant ; tous les homme que je jugerai noble pourrons avoir des privilèges, comme d’avoir l’honneur de me conseiller, de siéger auprès de moi lors de grand raid sur les hérétiques…Nous, les hommes, sommes les descendants des grand guerrier qui la grandeur de tout les royaumes d’Agueraton, moi ! descendant de Helvenal d’Azurianne, l’un des grand qui fit de ce monde l’un des meilleurs !Je rejette en masse l’histoire tel que la conte l’Hangrateur, jamais un elfe ne pu devenir un roi digne d’être aimé, seul les hommes peuvent prétendre a ce titre ! Comme l’a dit mon ancêtre les troupe d’Azurianne et de Galandel on repoussé et tenus en échec les divisions obscure d’Iren Descerdorh.

Des dizaines de serviteurs gnomes entrèrent dans la salle pendant que le roi se dirigeait sur son trône. Les gnomes déposèrent une petite pille de parchemin devant chaque seigneur présent.


Voici la loi telle que la dictée Akara lisez donc tous, acceptez ou partez.

Sur la première feuille du parchemin on pouvait lire :

LOIS DU ROYAUME AKARITE


Article 1er : Le Monarque, Kram, a reçu ses pouvoirs d'Akara, toute contestation quand à ses pouvoirs feront l'appel de l'Inquisition.

Article 2ème : Le Monarque seul peut adouber un homme, afin que celui-ci devienne un vrai noble, à l'abri de la folie.

Article 3ème :La race des humains, unique race à l'origine de l'île, est considérée comme la race pure. Cepandant, les elfes, cousins des hommes, ainsi que les nains, ne sont pas tous considérés comme des êtres impurs.

Article 4ème :Le Culte d'Akara doit être effecuté, les hérétiques seront punis, car seuls les hommes et la volonté d'Akara peut sauver les hommes de la folie.

Article 5ème :Le Royaume est plus important que sa personne, car de la survie de la Monarchie dépend la survie de l'homme.

Article 6ème :
-Toute attaque effectuée sur un membre du Tiers Etat sera sanctionnée par deux attaques, par forcément par ce même membre.
-Toute attaque effectuée sur un noble sera sanctionnée par quatres attaques.
-Toute attaque effectuée sur un membre du culte sera sanctionnée par six attaques.
-Tout inconscient s'en prenant au Monarque verra ses terres attaquées de toute part.

Car ces attaques vont à l'encontre de la survie de la race humaine.

Article 7ème :Tout membre doit respecter sa hierarchie.

Article 8ème :La Diplomatie sera la première voix choisie, mais les armes seront prises en cas d'échec.

Article 9ème :Tous ceux qui refusent les lois d’Akara, ainsi que la croyance en ses actes divins sont des dissidents qu’il faudra traquer.

Article 10ème : Tout les pouvoirs sont entre les mains du Monarque, il est donc le seul homme à écouter, le seule homme capable à imposer de nouvelles lois.

Article 11ème :Seule l’histoire que nous enseigne notre livre saint doit être reconnue.

Punitions


Seront punit tout acte pouvant aller à l’encontre de la survie de la condition humaine.
Les punitions peuvent être multiples, allant d’une amende à la réduction totale de terres en cendres.
Les amendes varient selon le crime et le rang social, même si l’Autorité a toujours le dernier mot.

Les guildes ayant été imposé par la Ribza et/ou un pacte de non agression se devront de le respecter sous peine d’une réouverture sans grande possibilité de trêve.
D’autres sanctions pourront être mise à jour, pour plusieurs raisons variées. La folie ne cesse de grandir en ce monde, mais Akara, le Monarques et ses conseillers trouveront toujours une sanction adaptée à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kram
Monarque
Lord Kram


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/05/2006

Histoire, création du royaume Empty
MessageSujet: Re: Histoire, création du royaume   Histoire, création du royaume EmptyDim 28 Mai - 4:11

Règles du Culte


Le Seigneur Andil Nemanor, par sa qualité de Haut Prêcheur, est le représentant officiel d’Akara, il est guidé par sa lumière, et cherche à donner la raison aux hommes.

Règle 1 : Afin de sauver l’Humanité de la folie, le culte fait de la diffusion de la religion sa priorité.

Règle 2 : Chaque nouvel humaniste devra être baptisé par des membres du Culte, il sera alors ouvert à la Raison, et hors de la folie.

Règle 3 : Les Cérémonies de prière, accompagnés ou non de sacrifices devront être tenus par les membres du culte.

Règle 4 : Comme pour la noblesse, il est nécessaire au membre du culte d’être humain, et de vouloir écouter la Raison, donc d’être apte à parler.

Règle 5 : Tout membre du culte reconnaît quand même le Monarque comme son Supérieur.

Règle 6
: Les membres de l’Ordre devront enseigner le culte d’Akara, mais aussi les tactiques militaires et économiques du Royaume.

Règle 7
: Les religieux sont des hommes de confiance et de savoir. Ils détiennent plus que tout autre homme le Raison d’Akara.


Condition de reddition


La chasse de la folie, proclament l’indépendance et la recherche de pouvoir, ne se fera pas sans batailles au nom de l’homme et d’Akara.
Lors des victoires, si l’âme des hommes peut encore être sauvé, et pour montrer le respect d’Akara envers ceux qui avouent leurs crimes, une reddition peut être acceptée.

La première condition, afin de pouvoir rembourser aux défenseurs de l’homme ce qu’à coûté la guerre, imposera la Ribza, une taxe de guerre, qui devra être payés toutes les deux semaines pendant une période définie.

Toute guilde ou homme ayant été vaincu par les armées Akarites devra proclamer leur reddition et la supériorité d’Akara, seule Déèsse, ainsi que de son représentant incarné, le roi Kram aux yeux de tous.
Si la guilde vaincue se converti, alors un pacte de non agression sera signé, car ainsi la guilde sera protectrice des hommes, défenseuse de la Raison.

Dans tous les cas un membre du culte délégué par les nobles Akarite devra intégrer la guilde vaincue afin de veiller à la bonne pratique de la religion.



Classes sociales


La différence des classes a son importance, comme il l’a été dit, les hommes ne peuvent être laissés avec trop de liberté, surtout en ces temps de folie, car ils risquent de perdrent leurs raisons. Chaque homme doit savoir ou est sa place, le but de sa vie, sauver l’Humanité, donc servir le Monarque et Akara.

Les classes sociales ne seront pas fixes, ainsi un tout nouveau membre pourra devenir jusqu’au conseiller du Monarque, selon ses compétences à servir la noble cause.

Le Monarque est le représentant d’Akara sur l’île, il a tous les pouvoirs, qu’il utilisera pour sauver l’Humanité.

Les membres du cultes, aussi appelés fidèles ou Humanistes, sont les plus importants, car ils sont à la base de la diffusion du culte, ainsi que des idées d’Akara. Les Prêcheurs, permettront de pouvoir sauver des âmes sans combattre.

Les ministres du Roi sont les représentant de l’Autorité, ils doivent appliquer la loi et informer le Roi selon leurs fonctions.
L’intendant du Roi sera le secrétaire d’Etat, capable de siéger sur le grand trône en l’absence du Monarque. Il est également premier conseiller, à la tête des conseillers, seuls hommes capables de critiquer la mise en place d’une loi ne concernant pas le culte.

Les ministres et les conseillers sont des nobles, passés devant le Monarque afin d’être anoblies. Ils sont des chevaliers du Roi, et peuvent donc siéger à ses cotés, ou parler devant les païens. Ils auront donc une place privilégiée, et pourront gouverner des terres, et donner des hommes à la catégorie inférieure.

Cette catégorie se nomme Tiers Etat, ses membres seront bien souvent des nouveaux convertis, pas encore remis de leur condition de fou. C’est à eux de se servir de la Raison afin de monter ces classes sociales, selon le bon vouloir du Monarque.


Monarque
Haut prêtre d’Akara
Moines d’Akara
Ministre de la guerre
Ministre des affaires étrangères
Secrétaire d’état (1er conseiller)
Conseillers
Nobles
Tiers état



Quête




La quête des Akarites est de sauver l’Humanité de la folie, de répandre l’Ordre qui la sauvera. Ils devront alors diffuser leur culte, la véritable histoire des hommes compté dans le livre Saint.
Ils auront également pour mission de faire valoir le vrai statut d’homme, celui de race parfaite, mortelle pour que la vie soit précieuse et utile. Ainsi, les races très inférieures, non capables de parler, ou porteuses de folie ou de démoneries devront être vaincues.
La Magnificence du Royaume devra se faire sentir, de par la culture d’Akara, imposant des bals et Cérémonies Religieuses. Si la bataille devra être menée, l’Humanité ne doit cependant pas en être le martyr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire, création du royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité Akarite :: Lieux de Culte :: Bibliothèque sainte-
Sauter vers: